Nous soutenons la mise en œuvre, des nouvelles façons de conduire le changement parce que le changement fait peur.

Pourtant,

« Changement d'herbage réjouit les veaux » 

proverbe berrichon
 

Et, c'est bien connu,

« A table comme en amour, le changement donne du goût »

proverbe provençal


A ce titre, Facteur Humain accompagne par exemple, des groupes de travail dans leur réflexion consacrée à un plan d’égalité professionnelle pour Safran.


Nous intervenons également aux côtés de la Ville de Rezé au travers d'entretiens individuels d'orientation.


En individuel, nous accompagnons la construction des nouveaux projets professionnels qu'il s'agisse d'une reconversion ou d'une montée en compétences.

 Ils en ont pensé : 

Olivier

"J'ai vu Céline dans le cadre de la préparation d'un entretien d'embauche. J'ai apprécié son approche qui m'a aidé à prendre du recul sur ma candidature, mon profil et mes motivations. Elle pose de vraies questions qui "font mouche" et qui démontrent son acuité et sa capacité d'analyse. Elle propose surtout une préparation active au travers de la mise en situation qui participe également à la mise en place d'un plan d'action. Cet échange a été très profitable d'une manière globale (perception de moi-même, projet professionnel, préparation à la prise de parole, etc.) bien au delà de l'entretien que j'avais à préparer !"

Anaïse

"J'ai bien apprécié le travail de départ qui m'a permis d'affiner mes compétences et de révéler le pourquoi j'en suis là aujourd'hui à savoir l'envie, le besoin d'évoluer sur le plan professionnel. 

Le schéma du "chemin" des objectifs m'a aidé à synthétiser efficacement le travail fait en amont et d'être très clair sur le projet en construction et les objectifs visés.  

Le bénéfice de ce travail a été d'être à l'aise et étonnamment sereine lors de l'entretien pour l'entrée en formation. 

Le tout a également eu un impact sur le plan personnel : acquérir de la confiance en soi."

Morgane

" Ce fût le déclic qui me manquait pour me positionner plus justement sur mes pratiques. L'analyse de mes expériences m'a permis de me sentir plus légitime dans ma pratique et d'affiner mon discours professionnel.  J'ai enfin arrêter de m'excuser d'exister ! "

IMG_9735.JPG

07 87 69 08 09

WWW

facteurhumain.net